incommunicabilite

/ɛ̃.kɔ.my.ni.ka.bi.li.te/ Nom féminin

1. Caractère de ce que l'on ne peut communiquer.

2. Impossibilité de communiquer avec autrui.

Dimanche 11 septembre 2011 à 5:27

Je ne voudrais pas être une phrase.

Car je ne supporterais pas d'être découpé, analysé, vidé de ma substance et nommé d'autres noms.
Par pelote le Dimanche 11 septembre 2011 à 16:15
Mais au moins, on aurait une forme.
Quelque part, c'est terrible de ne pas être une phrase, de ne pas avoir d'enveloppe morte mais fixée pour contenir ce qu'il y a en-dedans, et d'être contraint d'en dire, écrire, dessiner, créer tant pour pallier au fait qu'on est bien vivant (et terriblement violent ai-je envie d'ajouter).
Par Sonia* le Mercredi 14 septembre 2011 à 15:49
C'est la preuve, ceci dit, d'un intérêt certain. Je ne sais pas lequel des deux cas est préférable : l'option que tu décris ici ou alors l'idée pure, intacte ancrée quelque part dans les synapses de son créateur et finalement inaccessible.
 

Ajouter sa tentative









Commentaire :








Votre adresse IP sera enregistrée pour des raisons de sécurité.
 

La discussion continue ailleurs...

Pour faire un rétrolien sur cet article :
http://incommunicabilite.cowblog.fr/trackback/3136334

 

<< Page précédente | 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | Page suivante >>

Créer un podcast