incommunicabilite

/ɛ̃.kɔ.my.ni.ka.bi.li.te/ Nom féminin

1. Caractère de ce que l'on ne peut communiquer.

2. Impossibilité de communiquer avec autrui.

Mardi 17 mai 2011 à 4:01

Je suis parfois si morbide que j'ai peur d'écrire ce qui me passe par la tête
de peur de le paraître encore plus.
Par Sonia* le Dimanche 29 mai 2011 à 13:41
Dommage. Il me semble pourtant que c'est parfois dans la glaise informe que la créativité s'enracine.
Par pelote le Dimanche 4 septembre 2011 à 19:59
Tu sais, je crois que je prends un peu trop au sérieux ce que tu écris ici et ce que ça m'évoque, parce que le commentaire précédent me heurte, alors qu'il ne s'agit pas de moi. Et sans préjuger du tout de la réalité de son sens, ce qu'il m'évoque à moi (donc purement subjectivement et probablement à tort, je dis ça pour Sonia* que je ne connais point et que je ne voudrais pas froisser un brin) c'est : je n'ai pas compris ce que tu disais et j'imagine que les horreurs qui t'animent peuvent donner lieu à quelque chose de joliment vivant (ou je préfère le penser). (Encore une fois, je ne dis pas du tout que c'est ce qui a été dit/pensé, mais uniquement ce que ça m'évoque.)
Je trouve ça tellement flippant de sentir ce qui nous anime... et je te prête sûrement mon propre vécu quand j'interprète ce que tu dis (mais puis-je faire autrement ?). Et je trouve ça flippant de le confier à quelqu'un.
Et sinon, je me suis demandée aussi, si c'est être "créatif" que de tenter désespérément de donner une forme à ce qui grouille en soi, ce que certains appelleront art, ou est-ce juste qu'on peut pas faire autrement, la plupart du temps ? J'aimerais bien savoir ce que t'en penses.
 

Ajouter sa tentative









Commentaire :








Votre adresse IP sera enregistrée pour des raisons de sécurité.
 

La discussion continue ailleurs...

Pour faire un rétrolien sur cet article :
http://incommunicabilite.cowblog.fr/trackback/3109163

 

<< Page précédente | 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | Page suivante >>

Créer un podcast